• Mjn

Encore la Chine parle d'elle -même !


FACEBO0K

La plateforme dépasse les 3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde .Facebook est sans nul doute le réseau social le plus populaire dans le monde.

TIKTOK, LES COURTES VIDÉOS EN MUSIQUE

Lancée en 2016, TikTok est une application mobile permettant à ses utilisateurs de prendre de courtes vidéos et d’y associer une musique, des enregistrements de films ,sketchs ou des sons.

L’application permet d’ajouter des filtres et effets sur les vidéos.


SNAPCHAT, L’ÉPHÉMÈRE À TOUT PRIX

Snapchat est une application mobile gratuite permettant de partager des photos, des courtes vidéos avec filtres et même de chatter sans laisser de traces.

La particularité de Snapchat est qu’on peut limiter la durée de vie d’un message photo ou vidéo, durée après laquelle le message est automatiquement effacé.


SOUNDCLOUD,LA BIBLIOTHEQUE DE LA MUSIQUE

Soundcloud est un réseau social dédié aux podcasts et à la musique. Lancé en 2007, cette plateforme en ligne permet à n’importe qui d’écouter les musiques gratuites d’artistes plus ou moins connus.


TENCENT QQ, LE SKYPE CHINOIS

Tencent QQ est aujourd’hui utilisé en Chine par les étudiants de moins de 21 ans afin de créer des groupes de discussion et d’échanger entre eux. Aujourd’hui, QQ rassemble chaque mois plus de 900 millions d’utilisateurs sur sa plateforme de messagerie.

Système de messagerie avancé lancé pour la première fois en 1999, QQ se démarque de ses concurrents avec des fonctionnalités propres comme la traduction en un clic des messages reçus.


WECHAT, LE CONCURRENT CHINOIS DE WHATSAPP

Dépassant le cadre d’une simple application mobile de discussion instantanée,WeChat permet aujourd’hui de commander un taxi, de faire des achats en ligne, de réserver une table dans un restaurant… Tout en effectuant le paiement via l’application.


C’est aujourd’hui une application très pratique et l’une des plus utilisées par les Chinois avec près d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois.


QZONE, L’UN DES PLUS GROS RÉSEAUX SOCIAUX CHINOIS

Créée en 2005, Qzone est la plus grande plateforme de réseau social en Chine. Il permet aux utilisateurs de télécharger des photos, de publier des vidéos et du streaming en direct, d’écrire des articles de blog, de tenir des journaux intimes, de jouer à des jeux et de décorer leur propre espace.


Au premier trimestre de 2017, Qzone comptait 632 millions de comptes d’utilisateurs actifs par mois.


SINA WEIBO, LE TWITTER CHINOIS

Weibo est tout simplement le Twitter Chinois. Il permet aux internautes de communiquer et d’ouvrir une discussion publiques ou privée avec un cercle de contact plus restreint.

Le réseau social chinois revendique plus de 500 millions d’inscrits.


LITTLE RED BOOK (XIAHONGSHU), LE RÉSEAU SOCIAL CHINOIS ORIENTÉ E-COMMERCE :

Little Red Book (XiaHongShu) est un réseau social Chinois à forte dimension e-commerce permettant à ses utilisateurs de publier des avis sur des produits et d’en découvrir de nouveaux.

Les utilisatrices, puisqu’elles sont majoritairement des femmes actives entre 18 et 35 ans, peuvent découvrir les nouvelles tendances et partager des idées et bons plans entre elles.

Il fonctionne aussi comme un moteur de recherche en e-commerce et connait un succès remarquable en Chine avec déjà plus de 60 millions d’utilisateurs.


VKONTAKTE, LE FACEBOKK RUSSE

Vkontakte est le réseau social le plus utilisé de Russie avec pas moins de 276 millions d’utilisateurs.

Il dispose des nombreuses fonctionnalités similaires à Facebook mais est également doté d’une plateforme musicale et multimédia en plus.

Il est quotidiennement utilisé par des millions d’internautes Russes.

ODNOKLASSNIKI, LE RÉSEAU SOCIAL RUSSE POUR RETROUVER SES ANCIENS CAMARADES .

Fondé en 2006, Odnoklassniki est un réseau social Russe créé pour aider les internautes du pays à retrouver leurs anciens camarades de classe et échanger entre eux.

Il est aujourd’hui utilisé par plus de 150 millions de Russes pour retrouver leurs anciens camarades d’école ou de service militaire.

source: leptidigital.fr



17 vues

Mjn/services web 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

R-2020-Tous droits réservés å MJN