• Mjn

Facebook Shops : aider les petites entreprises à vendre en ligne


Facebook permet aux entreprises de créer facilement une boutique en ligne à laquelle les clients peuvent accéder sur Facebook et Instagram. La création d'une boutique Facebook est gratuite et simple. Les entreprises peuvent choisir les produits qu'elles souhaitent présenter dans leur catalogue, puis personnaliser l'apparence de leur boutique avec une image de couverture et des couleurs d'accent qui mettent en valeur leur marque. Cela signifie que tout vendeur, peu importe sa taille ou son budget, peut mettre son entreprise en ligne et se connecter avec les clients où et quand cela lui convient.


Les gens peuvent trouver des boutiques sur la page Facebook ou le profil Instagram d'une entreprise, ou les découvrir à travers des histoires ou des publicités. De là, ils peuvent parcourir la collection complète, enregistrer les produits qui les intéressent et passer une commande - soit sur le site Web de l'entreprise, soit sans quitter l'application si l'entreprise a activé le paiement aux États-Unis.


Et tout comme lorsque vous êtes dans un magasin physique et que vous devez demander de l'aide à quelqu'un, dans les boutiques Facebook, vous pourrez envoyer un message à une entreprise via WhatsApp, Messenger ou Instagram Direct pour poser des questions, obtenir de l'aide, suivre les livraisons et plus encore. Et à l'avenir, vous pourrez voir la boutique d'une entreprise et effectuer des achats directement dans un chat dans WhatsApp, Messenger ou Instagram Direct.

Pour les responsables de la plateforme ,le réseau social commence à déployer Facebook Shops aujourd'hui, et « il sera plus largement disponible dans les prochains mois. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nous avons construit des boutiques en respectant la confidentialité .Nous investissons également dans des fonctionnalités de nos applications telles que la boutique Instagram, les achats en direct et plus encore qui seront intégrés aux boutiques Facebook pour aider les clients à découvrir les produits qui les intéressent et faciliter les achats »,selon un communiqué .

9 vues

Mjn/services web 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

R-2020-Tous droits réservés å MJN