• Mjn

Panel sur le dialogue politique de haut niveau sur la santé et l'hygiene menstruelle


Le panel sur le dialogue de haut niveau sur la revue des politiques publiques relatives à la santé et à l’hygiène menstruelle, a été pour nous un évènement important nécessitant la mobilisation d’une équipe spécialisée en communication digitale.



Cette réunion de haut niveau en mode présentiel et Web streaming en live sur ZOOM a été coordonnée par Marone Joe journaliste, spécialiste TIC et formateur en communication digitale.


Près de soixante participants du Sénégal en présentiel et de 70 en ligne sur zoom. Une équipe technique, composée de spécialistes en son, ICT et réseaux sociaux a pu assurer la la transmission.



Le modérateur Marone Joe a invité en direct certains participants des zones rurales pour des témoignages (via ZOOM ) .


Cette réunion a surtout visé des participants du Sénégal mais également de la sous-région et du reste du monde qui ont pu suivre via la plateforme Zoom.Il s'agissait de personnes basées en Inde, du Niger, du Kenya, du Cameroun, du Togo ,du Benin, des USA et de la Suisse .



Avant l’évènement ,notre équipe de 4 personnes ,composée de formateur en communication digitale, de social media, de community manager et de gestionnaire de contenus web a commencé le travail par la création du hashtag évènement #santethygienemensturelle qui a regroupé toutes nos publications durant le panel .


Une publication sur le fil d’actualité du compte de maronejoe sur Facebook a été faite pour inviter les internautes à s’inscrire sur zoom pour participer en ligne.


L’équipe a également crée à la veille le compte Dropbox ( jmarone3@gmail.com) , le lien et le mot de passe qui ont été envoyés aux partenaires de la fondation Pathfinder organisatrice du panel pour pouvoir mettre en ligne et télécharger les photos de l’événement .


Nous avons suivons les comptes twitter de ces organisations et nous les avons identifiés dans toutes nos publications :

@unwomenafrica

@onusenegal

@SHFund_

@UNFPA

@UNICEF

@UN_Women

@Colombia

@MinisteredelaS1

Il en est de même pour les hashtags #16jours , #16days ,#doyatina qui ont été utilisés .



Pensant qu’il faut immortaliser le panel , nous avons mobilisé un caméraman professionnel ,qui a filmé les temps forts de l’évènement ,en prenant des réactions de quelques panélistes et la directrice exécutive de la fondation Pathfinder. Une vidéo qui raconte les moments forts du panel en présentiel a été réalisé .


Le photographe dépêché pour les besoins de l’évènement nous a permis d’avoir des photos de qualité publiées sur les réseaux sociaux, notamment sur twitter et Facebook .Ces mêmes photos ont été envoyées sur le Dropbox crée. Les images ont été téléchargées par les partenaires à qui nous avons envoyé le lien , le compte et le mot de passe .


Mjn/services web 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

R-2020-Tous droits réservés å MJN