• Mjn

Quelles techniques pour valoriser son contenu numérique ?

L'institut Panos Afrique de l'Ouest tente d'apporter une réponse à la question .Il a fait bénéficier à une douzaine de journalistes et animateurs de radio communautaire de Dakar, Ziguinchor,Kolda,Sédhiou une formation sur les techniques d'utilisation des médias et réseaux sociaux .



La session a mis l'accent sur l’utilisation des réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter et quelques logiciels en ligne , pour mettre un contenu audio sur YouTube.


La formation qui a été une occasion de rappeler les différences fondamentales entre le compte, le profil et la page a permis aux participants de savoir concrètement ce que les radios qu’ils représentent disposent.


Au cours de cette session, les représentants des radios qui n’avaient pas de page ou compte Facebook et Twitter ont pu globalement en avoir, grâce à l’appui du formateur Mjn



La séance a permis aux animateurs de mettre aussi bien leurs connaissances thématiques, techniques radios et compétences dans l’utilisation des médias sociaux, à travers des publications et diffusion de quelques de vidéos de quelques minutes de débat sur les réseaux sociaux . Tous les participants ont appris pour la première fois, les techniques de création de Hashtag


La découverte de quelques outils numériques a permis aux participants de transformer leurs reportages audio en vidéo illustrés par des images avant de partager sur les pages des radios et profils créés dans le cadre du projet. Il s’agissait d’exercices pratiques de mise en ligne et de valorisation des contenus à travers Facebook, Twitter et YouTube.

18 vues

Mjn/services web 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

R-2020-Tous droits réservés å MJN